Retrouvez 5 nouveautés de la suite Microsoft 365 pour le mois d’octobre 2023.  

 

 

Un nouveau gestionnaire de mots de passe dans Edge 

Le navigateur de Microsoft a fait une refonte de son générateur de mots de passe. Parmi les nouveautés, on retrouve notamment la possibilité de catégoriser ses mots de passe et d’y ajouter des notes. On peut ainsi trier ses mots de passe et les retrouver plus facilement. Certaines nouvelles et anciennes fonctionnalités sont à retrouver dans la section “Wallet” du navigateur.  

 

 

La fin de l’attente pour Copilot ?  

Le 19 septembre 2023 a eu lieu la conférence de rentrée de Microsoft. C’était l’occasion pour la marque de présenter à ses partenaires les nouveautés à venir. Bon, il a surtout été question d’IA (sans surprises) et du tant attendu Copilot. Microsoft l’a donc annoncé, son outil est sorti le 1er novembre 2023 ! Pour la modique somme de 30 dollars par mois, les utilisateurs pourront profiter des fonctionnalités dans les applications de la suite 365 

 

 

Copilot débarque et Teams s’en va !  

On vous l’avait annoncé dans un article en septembre, Microsoft sort l’application Teams de ses plans de licences Microsoft 365. Pour rappel, c’est à la suite d’une décision de la Commission Européenne que le géant américain a dû prendre des mesures radicales. Désormais, les entreprises qui souhaiteront intégrer Teams à leurs outils collaboratifs devront prendre des licences en plus de leur abonnement Microsoft Business 

 

 

Planification sur différents fuseaux horaires dans Outlook 

Outlook permet maintenant de planifier des réunions sur différents fuseaux horaires. Voilà. C’est tout. On n’est pas sur une révolution des plus incroyables, mais ça peut être pratique si vous travaillez sur des fuseaux horaires différents avec vos collaborateurs ou partenaires.  

 

 

Les programmes Azure AD évoluent en Entra  

Azure AD, c’est fini… Enfin presque. Le nom n’existe plus, mais la solution reste la même. En effet, comme on vous l’a annoncé au mois d’août, Microsoft a opéré un relooking de l’extrême pour ses outils de cybersécurité. Dites donc bonjour à la suite Entra ID ! L’objectif est clair : simplifier la compréhension de l’offre produit de sécurisation des identités et des accès de Microsoft. Alors ? Vous avez tout compris ?