Azure Active Directory change de nom pour devenir Microsoft Entra ID.
Changement de nom pour Azure Active Directory
Annoncé en juin de l’année dernière, Microsoft regroupe ses outils de cybersécurité sous la bannière Entra. Avec en tête de fil, Azure Active Directory. La solution de gestion des identités et des accès de Microsoft va prendre le petit nom de Microsoft Entra ID.
Pour rappel, Azure AD est une solution IDaaS de Microsoft proposant aux utilisateurs de gérer les identités et les accès. Souvent comparé à son cousin Microsoft Active Directory, qui gère l’annuaire de l’entreprise dans Windows Server, Azure AD est aujourd’hui un incontournable dans la stratégie de sécurisation des données d’entreprise dans le Cloud.
Microsoft Entra, une suite d’outils dédiée à la cybersécurité
Ce changement de nom intervient pour permettre une simplification de la dénomination des produits Microsoft, selon Joy Chik, Présidente de la division Identité et Accès Network. On imagine aussi assez bien une volonté de s’éloigner de l’image “en local” de l’Active Directory.
Microsoft l’assure, rien ne change, mis à part le nom de la solution. Les capacités, les plans de licences, les URL de connexion et les API restent les mêmes. Idem pour les déploiements, les configurations et les intégrations déjà existantes qui restent, eux aussi, inchangés.
Entra : une gamme complète pour protéger votre entreprise
L’objectif de Microsoft est toujours le même : proposer des solutions performantes pour permettre aux entreprises de sécuriser leurs systèmes d’information et protéger leurs données. La gamme Entra regroupe maintenant tous les services de gestion des accès et des identités de Microsoft.
Avec Entra Internet Access, Entra Private Acces et Defender for Cloud Apps, Microsoft présente sa solution Security Service Edge (SSE) pour permettre aux entreprises de gérer l’accès à leur service d’information et de sécuriser leurs données.