Depuis 2019, les entreprises françaises sont dans l’obligation de calculer leur index d’égalité Femmes/Hommes. Cet index a pour but de réduire les inégalités entre les femmes et les hommes, au sein d’une entreprise. Voici les résultats de Dynamips pour l’année 2022. 

 

Comment est calculé l’index d’égalité femmes-hommes ?

L’index d’égalité est calculé selon 4 indicateurs pour les entreprises de moins de 250 salariés, ce qui est le cas de Dynamips. Ces 4 indicateurs composent une note sur 100, permettant de qualifier l’égalité salariale et la mixité chez Dynamips.

Dans les résultats présentés, 2 des 4 indicateurs ne sont pas calculables chez nous. Il s’agit de l’écart de rémunération Femmes-Hommes et du nombre de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité.

Quelles sont les actions mises en place pour augmenter le score ?

Dynamips poursuit ses efforts pour atteindre l’égalité au sein de ses effectifs. En plus des actions menées par la commission RSE, le sujet est discuté fréquemment au sein de l’organisation et les Mipsiens attendent avec impatience leurs prochaines collègues. Mesdames, vous pouvez postuler dès maintenant à l’une de nos offres d’emplois ou rejoindre la prochaine promotion de la Dynaschool Commerce ou Technique.