Cette année, nous avons décidé de sponsoriser une équipe sportive locale : la Roche Vendée Cyclisme (RVC pour les intimes), et plus particulièrement ses jeunes pousses féminines. On vous dit tout là-dessous ?
Tout savoir sur la Roche Vendée Cyclisme…
La RVC est une association sportive fondée en 1974. Elle compte quasiment 300 licenciés toutes disciplines confondues (route, VTT, trial, cyclo-cross, piste)
Le club est labellisé « Ecole Française de Cyclisme », ce qui lui permet d’accueillir des enfants dès le plus jeune âge (2 ans)
La RVC c’est aussi :
- Des interventions dans les entreprises pour faire la promotion du vélo auprès des salariés ?
- Des ateliers de réparation ?️
- Le programme « Adoptez un vélo » ?
Ainsi que plein d’autres actions, mais ça serait vachement trop long de tout dire tellement il y en a !
Et pour 2024, le club a un projet FOUUUU : faire un chantier d’insertion avec l’association Passerelle afin de réhabiliter des vélos et les fournir aux athlètes pour les JO !!!
…Et sur les filles du club
La Roche Vendée Cyclisme fait la promotion du cyclisme féminin depuis plusieurs années. Le club prend d’ailleurs en charge la moitié du tarif de la licence pour les filles !
Une trentaine de cyclistes (soit 10% de l’effectif du club, ne nous remerciez pas pour le calcul !) fait partie de la section féminine de la RVC. Elle est divisée en 3 équipes :
- Les P’tites Elles (maintenant appelées Ladynamips) : des jeunes filles âgées de 3 à 12 ans évoluant au sein de l’école du club ;
- Les Baroudeuses : un groupe proposant des sorties ouvertes à toutes les femmes ;
- La Team Compétition : des sportives hors pair qui s’entraînent pour tout gagner !
Pour vous montrer à quel point les filles sont trop fortes, voici leur palmarès depuis 2018 :
- 7 titres de Championnes de France
- 8 titres de Championnes Pays de la Loire
- 15 titres de Championnes de Vendée
- 104 victoires et 386 podiums
Et la saison 2021 compte 3 sélections en équipe de France !
Le projet « Ladynamips »
Nommé « Les Petites Elles », les jeunes cyclistes féminines de la RVC ont changé de couleurs cette année au profit de leur nouveau sponsor : NOUS ! Elles se nomment désormais « Ladynamips »
Regardez ce beau logo ! ?
Et (juste) Dynamips dans tout ça ?
Dans un secteur où les débouchés professionnels sont rares pour les femmes, il est important pour nous de suivre l’évolution d’un club sportif féminin (et local)
Avec ce partenariat, nous souhaitons encourager les jeunes licenciées dans la poursuite du cyclisme afin qu’elles deviennent un jour, elles aussi, des championnes ! ?
En savoir plus sur la Roche Vendée Cyclisme
Le site de la RVC : https://www.rvc85.com/