Les DynaPortraits sont une occasion de découvrir les Mipsiens, sous un nouveau jour !   

 

aurélie levannier - marcadet

 

Dyna : Salut Aurélie ! Pour commencer, ça fait maintenant 12 ans que tu es chez Dynamips, c’est ça ? Comment t’es arrivée chez les Mipsiens ?

Aurélie Levannier-Marcadet : Oui, 12 ans en mars. Je suis arrivée dans un moment charnière de ma vie : à 30 ans, ma vie pro et perso ne me convenait plus. Alors, j’ai fait du ménage dans ma vie, une vraie crise de la trentaine, quoi (rires). Je travaillais dans un grand groupe de nettoyage industriel comme assistante commerciale. Je répondais aux appels d’offres, mais c’était trop routinier, je n’en pouvais plus. J’ai vu une offre chez Dynamips, qui cochait toutes les cases : un poste mixant back-office et commerce, près de chez moi, parfait pour mon mode de vie de l’époque. Après un entretien avec Arnaud et Christelle, j’ai décroché le poste ! 

Dyna : Depuis, ton parcours a beaucoup évolué chez Dynamips. Comment ça s’est passé ? 

Aurélie : J’ai commencé en binôme avec Hervé, sur un portefeuille de comptes. Après cinq ans, ma carrière a pris un tournant avec mon congé maternité. En revenant, j’ai intégré les grands comptes avec Christophe, mais ça ne me convenait pas : il manquait la relation client directe, et je ne m’y retrouvais pas. La cible était trop spécifique et je manquais de plus-value à ajouter. Après plusieurs discussions avec Christelle, j’ai changé pour un portefeuille avec des entreprises de plus petite taille. Là, je me suis éclatée ! Travailler avec un ancien collaborateur, puis Christopher, m’a permis de retrouver du sens et du plaisir dans mon travail. Et en 2023, j’ai enfin sauté le pas pour devenir Ingénieure Commerciale (IC), un rôle qui me permet d’être totalement autonome et proactive. 

Dyna : Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton rôle actuel ? 

Aurélie : La diversité et la liberté. En tant qu’IC, je gère mon portefeuille et je construis des relations durables avec mes clients. Ça me pousse à être organisée et curieuse. J’apprends énormément grâce à mes collègues et aux rendez-vous clients, ce qui me nourrit au quotidien. 

Dyna : Quelles sont les qualités essentielles pour un IC selon toi ? 

Aurélie : L’organisation, avant tout. Sans ça, tu ne t’en sors pas. Ensuite, la curiosité et la soif d’apprendre : il faut rester à l’écoute de ses collègues, de ses clients, et du marché pour être toujours pertinent. 

Dyna : Dynamips, c’est aussi une histoire d’équipe. Comment ressens-tu cette dynamique ? 

Aurélie : On a une vraie entraide ici. Les collègues sont compétents et bienveillants. Quand j’ai une question, on prend toujours le temps de m’aider. Ça a été essentiel pour moi, surtout dans les moments où je changeais de rôle. 

Dyna : Tu es également très impliquée dans les missions transverses, comme la RSE, puisque tu faisais partie de la Commission. Qu’est-ce qui t’a poussé à t’engager ? 

Aurélie : J’adore les projets qui sortent de la routine et qui m’enrichissent personnellement. La RSE, c’est passionnant : ça permet d’apporter quelque chose de concret et d’avoir un impact. J’ai dû mettre ça en pause en devenant IC, mais je pourrais m’y réinvestir un jour. 

Dyna : Avec autant d’années chez Dynamips, de quoi es-tu la plus fière ? 

Aurélie : D’avoir osé sortir de ma zone de confort, deux fois. La première en quittant mon ancien poste pour rejoindre Dynamips, et la seconde en passant IC après 10 ans en tant qu’Attachée de Comptes (ADC). Ces moments ont marqué un vrai tournant dans ma vie, pro et perso. 

Dyna : Et ton meilleur souvenir ici ? 

Aurélie : Sans hésiter, le séminaire à Noirmoutier ! Entre les activités comme le jet ski et les soirées mémorables, c’était incroyable. Bon, je l’avais organisé, mais ce n’est pas (seulement) pour ça que je l’ai adoré (rires).