Faites le plein de nouveautés Microsoft 365 du mois de novembre 2024
OneDrive – La recherche de fichiers simplifiée
Les utilisateurs de OneDrive vont enfin se prendre pour Sherlock Holmes des fichiers ! Grâce à une mise à jour astucieuse, vous pouvez désormais traquer vos fichiers par type, date, et même localiser leur origine, le tout sans loupe ni chapeau. Autre innovation : la possibilité de restreindre la recherche à des emplacements spécifiques, comme un dossier ou un site spécifique. Un seul objectif : simplifier la collaboration en ligne et la gestion de fichiers.
Microsoft Teams – Les Town Halls prennent vie
Dans l’univers des Town Halls de Teams, jusqu’ici aussi silencieux qu’une bibliothèque, Microsoft a décidé de casser l’ambiance monastique. Désormais, lors de ces événements, TOUS les participants peuvent se lâcher dans le chat d’événement. Oui, même Gérard, qui adore les GIF de chats. Et pour ceux qui redoutent les débordements, les organisateurs pourront encore chuchoter entre eux dans des chats privés, histoire de calmer les ardeurs des spectateurs les plus virulents.
Microsoft Feed – Salut mon pote
Alerte nostalgie : Microsoft dit adieu à son « Feed ». Ce flux, qui permettait de suivre les actus de vos collègues, a fini par disparaître comme un bon vieux VHS. À sa place, la section « Fichiers recommandés », sorte de résumé de ce qui se passe dans vos dossiers partagés. Moins « Big Brother », plus « assistant discret », l’idée est de vous montrer les fichiers que vos collègues bidouillent en douce… Avec un peu de chance, ce sera plus pratique que le Feed… D’ailleurs, qui savait ce que c’était ?
Planner – La machine à projets turbo
Planner se pare de nouvelles fonctionnalités pour les projets collaboratifs : personnalisation des étiquettes, vues simplifiées, et même une aide pour ceux qui, comme moi, oublient toujours où se trouve leur To-Do. Ajoutez à cela la fonction « My Day », remaniée pour afficher sans bug les tâches du jour, et voilà un Planner prêt pour les grandes entreprises… ou les cerveaux en vrac.
Outlook – Pour un look toujours plus stylé
Pour les adeptes de l’originalité, Outlook sur Windows et Web se refait une beauté avec quatre nouveaux thèmes, histoire de pimenter la consultation de mails. Rien de tel qu’un fond coloré pour donner envie de répondre aux emails du lundi matin. Un petit peu futile ? Peut-être, mais on ne va pas se plaindre d’un peu de style dans la grisaille de l’interface mail.