Le guide ultime de la signature email sur Office 365
Il y a des activités pour lesquelles nous ne prenons (et ne prendrons) jamais la peine de calculer le temps que nous y consacrons. Ça ne nous viendrait même pas à l’esprit. Un exemple ? Saviez-vous qu’en moyenne, au cours d’une vie, nous passons un peu plus de 4 ans à manger ? 51 mois plus précisément, soit 1583 jours ou encore 38 003 heures.
La gestion des signatures email dans les entreprise fait un peu partie de cette catégorie.
La discrète importance de la signature email
La gestion des signatures email souffre d’un étrange paradoxe : elle apporte de la valeur à l’entreprise mais ne constitue pas une tâche à valeur ajoutée pour la DSI.
La signature email remplit plusieurs fonctions assez stratégiques en entreprise. Elle permet de donner des informations de contact (jusque là rien de nouveau sous les tropiques), de véhiculer l’image de marque, d’accompagner les efforts de notoriété et de soutenir des campagnes marketing ponctuelles (faire la promotion d’un événement ou d’un contenu à télécharger par exemple). Donc non, ce n’est pas “juste” une signature email.
Mais si elle paraît anodine et triviale à mettre en place, sa gestion n’en reste pas moins une source de dépense pour les entreprises :
- Pour une entreprise de 30 collaborateurs, cela représente 15H par an soit 530€
- Pour une entreprise de 200 collaborateurs, cela représente 100H par an soit 3530€
Rien d’alarmant mais le coût de gestion est réel. Pourtant, il s’agit d’un poste de dépense assez peu pris en considération (rappelez-vous l’anecdote du début).
Letsignit : un outil pour les gouverner toutes
C’est justement pour aider les entreprises à industrialiser la gestion des signatures emails avec Office 365 que la solution Letsignit existe. Elle permet aux DSI, inlassablement sollicitées sur le sujet, de centraliser et d’automatiser les création et l’attribution de signatures email personnalisées.
Pour découvrir comment utiliser Letsignit pour gérer toutes les signatures de vos collaborateurs en moins de temps qu’il n’en faut pour lire cette phrase, que nous faisons exprès d’allonger de manière parfaitement artificielle pour que cela représente de manière plus réaliste le temps effectif que vous allez passer à utiliser l’outil, parce que nous ne voulons pas non plus formuler des promesses trompeuses (mais nous supposons que si vous avez lu la phrase jusqu’ici vous avez compris l’idée) :
Téléchargez Le guide ultime de la signature email sur Office 365