Le 26 septembre marque le départ de la Mini-Transat, une course nautique, en solitaire, sur de petits bateaux de course. Julie Simon, skippeuse parrainée par Dynamips, se trouve parmi les participants. Retour, en mots et en images, sur cette incroyable aventure !
Mais qui c’est Julie Simon ?
Julie, c’est une nana du Grand Ouest !
Elle grandit à La Baule où elle plonge très vite dans l’univers de la voile ⛵
Et comme c’est une compétitrice, elle se lance dans un tas de compet’ : le SPI Ouest France, le Grand Prix de Crouesty, le Grand Prix de l’Ecole Navale…
Mais comme elle n’en a jamais assez, elle décide de voir plus grand :
A force [d’]entendre parler de Mini 6.50, j’ai réalisé que la Mini Transat était une course accessible, j’ai attrapé le virus, et j’ai eu envie de me lancer
Julie Simon
Ni une, ni deux, elle met de côté son job pour aller naviguer contre vents et marées afin d’atteindre son objectif pour la Mini-Transat : le Top 5 !
Autant viser haut pour viser juste ! […] le fait d’avoir des ambitions fortes est, pour moi, la meilleure source de motivation, et cela me sera précieux lors des moments plus difficiles
Julie Simon
Et après avoir participé à plusieurs épreuves (Pornichet Select, Mini en Mai, Mini Gascogna…), Julie est officiellement en liste principale pour la Mini-Transat ?
Un transat, c’est pas pour bronzer ?
On vous parle de Mini-Transat depuis tout à l’heure, mais vous ne savez toujours pas ce que c’est ? Pas de panique, on vous explique !
C’est une course existant depuis 1977 et organisée uniquement les années impaires (ne nous demandez pas pourquoi…). L’objectif : renouer avec l’esprit des premières transatlantiques.
Elle regroupe à la fois de futurs grands noms de la voile comme des amoureux de mer et de liberté.
Cette année, 90 skippeurs vont s’élancer en solitaire et sans assistance dans cette course folle, à bord de voiliers de 6,50 mètres de long (l’équivalent d’un orque ?) sur un parcours de 4050 milles (soit 7500 kilomètres)
La course s’effectue sur un parcours inédit :
- Départ des Sables d’Olonne (Vendée)
- Escale à Santa Cruz de La Palma (îles Canaries)
- Arrivée à Saint-François (Guadeloupe)
Et Dynamips dans tout ça ?
Il faut dire que Julie a très vite su nous séduire !
Grâce à l’envoi d’un dossier personnalisé aux couleurs de Dynamips et plusieurs échanges autour de son projet, nous avons craqué à l’unanimité.
Nous sommes donc fiers de voir Julie partir à l’aventure sur un MA-GNI-FIQUE bateau à notre effigie : le Dynaboat !
Pour en savoir plus
Site de la Mini Transat : https://www.minitransat.fr/
Suivre Julie sur Instagram : https://www.instagram.com/julie_mini2021/
Suivre Julie sur Facebook : https://www.facebook.com/JUMiniTransat