Articles

Nouveautés dans Teams

Désormais incontournable pour bon nombre de (télé)travailleurs, Teams est la plateforme de travail en équipe de Microsoft. Et une plateforme qui évolue sans cesse.

Notre consultant en solutions collaboratives Jérémy GOUPIL revient sur 5 nouveautés récentes pour vous la péter auprès de vos collègues mais aussi (un peu) pour optimiser son utilisation.

Création de canaux privés – Novembre 2019

Les canaux standards sont visibles et accessibles pour tous les membres d’une équipe dans Microsoft Teams.  Si vous avez besoin d’un espace plus restreint et spécifique au sein de cette équipe, il est possible de créer un canal privé. Il faudra alors ajouter des membres sur celui-ci.

Canaux standards :

Canaux privés :

Confirmations de lecture – Janvier 2020

Dans les conversations (Chat), lorsque vous envoyez un message, une confirmation “Vu” apparaît désormais à droite du message lorsque le destinataire a vu votre message.

Les confirmations de lecture apparaissent uniquement dans les Conversations (Chat) qui possèdent entre 2 et 20 membres.

Microsoft Teams en mode hors connexion – Mars 2020

Il vous est désormais possible d’ouvrir l’application Microsoft Teams même lorsque vous n’avez pas accès à internet. Un message juste en dessous la barre de recherche vous l’indique.

Vous pouvez :

Activités :

Conversations (Chat) :

Equipes (Teams) :

PS : Vous n’aurez pas accès aux autres onglets (Wiki, OneNote, Planner, etc.)

Mettre fin à une réunion pour tous les participants – Avril 2020

L’organisateur d’une réunion Microsoft Teams à distance a désormais la possibilité d’y mettre fin pour tous les participants.

Par exemple, si vous êtes un enseignant, c’est un excellent moyen de veiller à ce que vos étudiants ne soient pas tentés de rester à discuter une fois la présentation terminée.

Une confirmation vous est demandée, et la réunion se termine pour tout le monde immédiatement.

“…” > “Mettre fin à la réunion”

Effets d’arrière-plan – Avril 2020

Durant vos réunions, il vous est désormais possible d’afficher un arrière-plan (et pas uniquement de flouter celui-ci) afin de masquer votre environnement (surtout en période de confinement). OK c’est un peu gadget mais c’est tellement cool ! ?

“…” > “Afficher les effets d’arrière-plan” > “Appliquer”

Jérémy GOUPIL

Consultant

Retourner sur la page du blog

Besoin de vous poser sur vos projets ?



Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le service Marketing de dynaMIPS.

Warning: This form can only be used if JavaScript is enabled in your browser.