dynaMIPS
Vidéo

Veeam Azure Connect – Donnez la réplique à vos sauvegardes

Entre les cybermenaces toujours plus nombreuses, les défaillances matérielles et les erreurs humaines, difficiles de mettre ses données d’entreprise à l’abri.
C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter notre solution « Veeam Azure Connect », combo ultime de Veeam Cloud Connect et Microsoft Azure.

Comment ça marche ? On vous explique tout !

Veeam Azure Connect, qu’est ce que c’est ?

Veeam Cloud Connect est une solution de réplication de vos sauvegardes (Veeam). Ainsi, en cas de sinistre majeure sur votre site de production par exemple, vous disposerez d’un deuxième niveau de sauvegarde, externalisé dans le Cloud Microsoft Azure qui plus est !

Azure est la plateforme de Cloud public de Microsoft. Elle repose sur des DataCenters situés en Europe, dont 2 en France !

Veeam Azure Connect de dynaMIPS répond aux enjeux et besoins essentiels en matière de sauvegarde : elle vous permet d’obtenir trois copies de vos données dans trois emplacements différents au sein des Datacenters dernière génération de Microsoft (Azure).

La solution est autonome : les sauvegardes sont répliquées périodiquement et automatiquement depuis votre environnement de sauvegarde Veeam. Un gain de temps non négligeable pour vous ou vos collaborateurs ;).

Votre volumétrie de données augmente ? Azure s’adapte et augmente également votre capacité de stockage.

Enfin, l’envoi des données est chiffré de bout en bout (AES 256 bits)n process les rendant ainsi illisibles. A cela s’ajoute le chiffrement de la plateforme pour une sécurité renforcée et à toute épreuve !

Notre accompagnement

Nos équipes vous accompagnent dans la définition de votre politique de sauvegarde et dans la mise en place de la solution.

Nous prenons ensuite en charge le monitoring des différentes plateformes, nous assurant alors leur bon fonctionnement. En cas d’alerte, nous sommes ainsi prévenus et parfaitement proactifs !

Pour aller encore plus loin n’hésitez pas à nous contacter directement 😀

Vous avez bien téléchargé la ressource.
Elle est actuellement dans vos mails !