Le 23 novembre dernier, Dynamips a organisé son 1er Hackathon interne. Une journée organisée par la commission Hackathon pour permettre aux Mipsiens de réfléchir autour de projets internes, sur la thématique “Performance feat Bien-être”. Retour en images sur une journée sportive !
8h30
Les Mipsiens se sont levés tôt pour rejoindre l’espace de coworking Vacouva, dans le centre de Nantes, pour cette journée spéciale. Angers, Mayenne, Rennes, La-Roche-Sur-Yon et Nantes, tous les sites étaient représentés, grâce aux 20 Mipsiens participants.
9h
Après un petit déjeuner pour prendre des forces, l’équipe What The Hack, qui anime l’événement, présente la thématique et le déroulé du programme. Les 4 équipes de Mipsiens auront une journée pour trouver une idée de projet et la développer au maximum, dans le temps imparti.
9h30
C’est parti pour une session de brainstorming pour les équipes. Première étape, noter toutes les idées qui leur viennent à l’esprit quand on leur parle de performance et de bien-être. Inspirés par les projets internes et la stratégie RSE menée par l’entreprise, les Mipsiens ne manquent pas d’idées.
11h
C’est déjà l’heure de choisir une idée, parmi toutes celles imaginées. Un exercice pas évident lorsque les propositions fusent. Mais nos équipes ont tout de même réussi à choisir 4 projets à défendre : ouvertures de poste, nouveaux process et changements d’organisation, chacune commence à déterminer les grandes lignes des projets.
14h
La journée reprend sur les chapeaux de roues avec une session de réflexion sur les sujets choisis. L’objectif : pousser son concept pour proposer une idée la plus aboutie possible.
15h
Les équipes peaufinent leurs projets et commencent à préparer les pitchs de présentation. Les Mipsiens vont pouvoir présenter leurs travaux devant un jury d’exception et les autres équipes.
17h
Fin de journée pour les équipes, qui doivent désormais passer devant le jury, composé de membre de la direction. Chaque projet est évalué sur des critères bien définis.
18h30
Clap de fin pour nos Mipsiens !
Si les projets réalisés pendant le hackathon n’ont pas forcément pour vocation de se réaliser dans le futur, ils vont néanmoins permettre d’inspirer de nouveaux projets au sein de Dynamips, afin de répondre aux problématiques évoquées.
Vous aimez les hackathons ? Vous vous faire partie de la prochaine équipe gagnante ? Rien de plus simple, postulez chez nous 😉