Articles

Télétravaillez au top !

2016, où l’année durant laquelle nous avons lancé le télétravail chez dynaMIPS avec une règle d’or : faire confiance et mettre le moins de règles possible ! ? Après 4 ans de pratique, notre R.H Céline vous donne quelques tuyaux pour bien vivre le télétravail.

1- Créez votre cocon

La première chose, c’est de disposer du meilleur environnement de travail possible à travers :

Evidemment, tout le monde ne peut pas bénéficier de telles conditions, l’idée est de s’en approcher au maximum.

2- Organisez-vous !

L’organisation de vos journées et semaines prend encore plus d’importance en confinement. Cela permet de structurer votre travail et vous donne des repères en ces temps un peu flous.

3- Gérez votre motivation

Si la motivation est aussi l’affaire de votre manager, elle n’en reste pas moins une affaire personnelle. Sachez l’apprécier et identifier vos moments de démotivation. Pas évident en effet d’entretenir la motivation en travaillant chez soi, loin de ses collègues et de son N+1 favori !

4- Préservez votre santé physique et mentale

La santé avant tout, je crois qu’on le dit assez en ce moment. Au-delà des règles du Gouvernement et des professionnels de la santé, ayez en tête les points suivants :

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous auront servi. N’hésitez pas à les transmettre autour de vous et à vos équipes !

Céline MABON – R.H

Retourner sur la page du blog

Besoin de vous poser sur vos projets ?



Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le service Marketing de dynaMIPS.

Warning: This form can only be used if JavaScript is enabled in your browser.