dynaMIPS
Veille technologique

Test EliteBook 1020 x360 : quand le Premium rétrécit au lavage

Disponible depuis cette année, l’EliteBook 1020 x360 est le plus petit format de la gamme premium. Petit, complet et (presque) endurant.

evaluation - elite-1020-x360

Mobilité

Poids plume de sa catégorie, cet ultraportable conviendra aux ultras nomades avec son faible encombrement. Il est léger avec ses 1.13 kg sur la balance et compacte avec un écran de 12.5 pouces dans un châssis d’un portable de 11 pouces. De quoi se glisser dans un sac à main ou une sacoche peu volumineuse. Il se destinera aux collaborateurs désireux d’un ordinateur portable fin, léger et transportable partout.

Seul ombre au tableau : son autonomie. Elle est annoncée jusqu’à 15 heures et 30 minutes par le constructeur. Ce qui est dans la norme de cette gamme de produit mais elle est plus faible d’une heure par rapport à son grand frère le 1030 x360. La réduction de taille a entrainé une perte au niveau de la capacité de la batterie et donc de l’autonomie. D’autant qu’avec une fonctionnalité telle que SureView consommant énormément d’énergie, il ne faudra pas se tenir loin d’une prise si vous êtes dans un train pendant 3-4h.

EliteBook 1020 x360 vues

Sécurité

HP a mis le paquet sur la gamme premium en termes de sécurité et ça se voit… au sens littéral du terme grâce à SureView intégré dans ce 1020. SureView est un filtre de confidentialité intégré à l’écran et disponible sur simple pression de la touche « F2 ». Une fois actif, seul l’utilisateur peut regarder l’écran. Les curieux pourront toujours essayer de regarder par-dessus l’épaule : ils n’y verront que du blanc.

sure-view-avant-apres

EliteBook 1020 x360 avant et après la fonction SureView activée

En plus de ce filtre de confidentialité viennent s’ajouter la suite de logiciels embarqués propre à HP sur ce segment : SureClick pour la navigation web, SureStart pour la protection du BIOS

L’authentification à plusieurs facteurs est présente sur ce modèle : lecteur d’empreinte digitale, caméra infrarouge pour reconnaissance faciale, Code PIN, mot de passe. Vous avez le choix de votre identification et le tout sécurisé au sein du PC, sans sauvegarde d’empreinte dans le cloud.

Fonctionnalités

Cet EliteBook 1020 x360 n’apporte rien de plus à la gamme si ce n’est son poids et sa compacité. Vous retrouvez les fonctionnalités premium HP :

  • L’écran x360 permettant de transformer votre ordinateur en tablette :

EliteBook - ordinateur et tablette

  • Les touches collaboratives pour accéder à des raccourcis d’Office comme Skype et Outlook :

EliteBook - touches collaboratives

  • L’audio en partenariat avec Bang & Olufsen pour une réduction de bruit pendant les appels. Pour n’entendre que son utilisateur et personne autour.

Conclusion : Un EliteBook 1020 x360 “ultra-ultraportable”

Pratique, léger, complet, cet ordinateur portable HP EliteBook 1020 x360 est fait pour les personnes ayant la bougeotte. Facile à transporter et complet, ce PC sera votre allié pendant les transports malgré son autonomie limitée par rapport au reste de la gamme.

Vous souhaitez tester ce modèle ?

Rien de plus simple, contactez votre commercial habituel pour une démo 🙂

Ou venez le découvrir lors de l’une de nos portes ouvertes démo :

12 octobre / Vendée : 12 impasse Bernard Lyot – 85000 LA ROCHE SUR YON

19 octobre / Loire Atlantique : 10 boulevard du Zénith – 44800 SAINT-HERBLAIN

23 Novembre / Maine et Loire : 1 rue René Hersen 49240 AVRILLÉ

Inscrivez-vous à l’une de ces dates en m’envoyant un mail à mdenis@dynamips.com

Chef de Produit


Mathias DENIS

Chef Produit dynaMIPS

 

Votre agence :

Contact

Catalogue produits du mois :

Catalogue Produits Octobre

Vous avez bien téléchargé la ressource.
Elle est actuellement dans vos mails !