Articles

Test ZBook x2 : quand la prise de notes devient créative

Fiche produit du ZBook x2 :

Écran : 14’ tactile, anti-reflets, UHD « DreamColor »

Processeur : Intel Core i7 8550U (8ème génération)

Mémoire : 16 Go

Disque : 512 Go SSD ZTurbo Drive

Carte graphique dédiée : Quadro M620

Accessoires fournis pendant le test : stylet développé avec Wacom et clavier détachable Bluetooth (fournis avec la tablette de base), station d’accueil (optionnelle).

« Dans la catégorie des détachables, j’aimerais la puissance » telle est l’expression que nous pourrions employer pour ce modèle HP ZBook x2. En effet, elle appartient à la fois à la gamme Workstations (stations de travail) et aux ordinateurs à clavier détachable. Vous voulez un appareil puissant et ergonomique ? Alors parcourons ensemble cette machine que nous avons pu tester sur le terrain.

Caractéristiques

Avant d’entrer plus en détail dans les usages, faisons le point sur les caractéristiques de la machine :

Usages

Alors concrètement, que vaut le ZBook x2 face aux usages d’une personne créative ?

HP a intégré plusieurs technologies de pointe (sans mauvais jeu de mot) dans son stylet. En effet, il a été développé avec Wacom, société mondialement connue pour ses tablettes graphiques. Il permet d’assurer plus de 8000 points de pression pour la reconnaissance de force concentrée sur la pointe du stylet. Aussi lorsque vous annotez, dessinez, crayonnez sur l’écran de la machine, cela permet au stylet de se recharger. Pas besoin de câble, pas besoin de piles et pas d’inquiétude quand le projet prend beaucoup plus de temps que prévu. Le stylet ne vous laissera pas tomber.

Le format de l’ordinateur/tablette ZBook x2 en lui-même est intéressant pour les usages. Pouvoir prendre sa machine, l’amener dans un jardin public pour chercher de l’inspiration et commencer ses esquisses directement dessus, c’est avoir le même degré de liberté que lorsque vous avez un papier et un crayon, la modernité en plus.

Vous êtes plutôt une personne manuscrite et avez besoin de noter vos idées, informations directement sur un papier. Et si c’était possible d’amener vos écrits directement en dactylographie ? Ça l’est via OneNote. Un outil dans l’application de Microsoft vous permet d’écrire sur une feuille virtuelle et de transformer votre écriture à main levée en textes et formes numériques.

Pour l’autonomie, si vous êtes sur un projet gourmand type montage vidéo, il faudra compter 5h pour décharger la batterie de la machine selon nos tests. Le clavier a, quant à lui, une autonomie d’environ une semaine sans qu’il n’ait besoin d’être grippé à la tablette.

Conclusion

Ce ZBook x2 conviendra parfaitement aux personnes créatives ayant besoin de portabilité pour dessiner sans emmener le plein d’accessoires. Avec le stylet graphique le clavier détachable avec batterie intégrée, cette tablette avec une bonne autonomie servira avec brio les usages des créatifs nomades en entreprise ou dans la nature.

Vous souhaitez tester ce modèle ?

Rien de plus simple, contactez votre commercial habituel pour une démo ?

Ou venez le découvrir lors de l’une de nos portes ouvertes démo :

Inscrivez-vous à l’une de ces dates en m’envoyant un mail à mdenis@dynamips.com

Mathias DENIS

Chef Produit dynaMIPS

Catalogue produits du mois :

Retourner sur la page du blog

Besoin de vous poser sur vos projets ?



Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le service Marketing de dynaMIPS.

Warning: This form can only be used if JavaScript is enabled in your browser.