Veeam dévoile la 12e version de sa solution sauvegarde et restauration.
La sauvegarde en mode stockage objets
Le marché de la sauvegarde est un monde sans pitié. Et dans la jungle des solutions, Veeam a décidé de sortir une 12e version de sa solution Veeam Backup & Replication.
Parmi les nouveautés de la solution, on y retrouve notamment :
- Le direct-to-object storage
- Le renforcement des contrôles et des protections face aux ransomwares et à d’autres menaces cyber
- Un support d’applications d’entreprise supplémentaires pour faciliter les opérations post-déploiement
Le Direct-to-Object Storage dans Veeam 12
Direct-to-Object Storage permet aux utilisateurs d’étendre leurs stratégies et leurs offres de sauvegarde dans le cloud. Les données de sauvegarde peuvent être stockées directement sur un stockage objets sans avoir besoin d’archives ou de copies. Cette fonctionnalité permet d’établir une stratégie de sauvegarde fiable et s’adapte parfaitement à la règle du 3-2-1. Veeam 12 permet donc d’avoir à portée de main :
- Un stockage immuable facile à mettre en œuvre
- Une disponibilité des données élevée
- Une simplification du stockage pour les utilisateurs hors entreprise ou en télétravail, sans avoir besoin d’acheter du matériel dédié
- Plus de flexibilité dans les environnements VMware hyperscale
La sécurisation des données avec Veeam 12
Dans V12, Veeam continue d’améliorer la sécurité de vos données contre les attaques de ransomwares et des hackers. On y retrouve notamment :
- L’immuabilité pour vos données : retrouvez vos sauvegardes après une cyberattaque avec des options d’immuabilité complètes et de qualité. Cela inclut le stockage objets, de blocs et de fichiers sur site, les référentiels renforcés et les appareils de stockage à réplication ainsi que le stockage objets dans le cloud.
- Une meilleure résilience face aux cyberattaques : Veeam 12 propose une réponse plus rapide aux attaques de ransomwares en identifiant et en alertant avec Veeam ONE, tout en restaurant uniquement les données corrompues.
- MFA : Veeam 12 inclut l’authentification multi-facteurs (MFA) et les comptes de service sans mot de passe (gMSA) pour Windows.
Les autres nouveautés de Veeam
Veeam a également présenté en avant-première la solution de sauvegarde Veeam Backup pour Microsoft 365 v7.
Le programme fournit une vue d’ensemble des architectures et composants de sauvegarde pour la suite bureautique et collaborative Microsoft 365. Seront livrées des alertes en temps réel et des rapports détaillés avec SLA. La solution inclut également des capacités avancées de monitoring grâce à son intégration avec l’outil de supervision informatique Veeam ONE.