Après avoir ouvert l’utilisation de Copilot à l’ensemble des organisations et des particuliers, Microsoft intègre encore un peu plus l’IA dans le quotidien de ses utilisateurs avec une nouvelle touche sur les claviers.
Dans un récent billet de blog, Yusuf Mehdi, vice-président exécutif et directeur du marketing grand public chez Microsoft, a fait une annonce retentissante (si, si) une nouvelle touche ferait son apparition sur les claviers PC Windows : Copilot. Cette innovation marque le premier changement majeur depuis l’introduction de la touche Windows en 1994.
Copilot au cœur de Windows
Copilot, alimenté par les modèles d’intelligence artificielle d’OpenAI et le fameux ChatGPT, devient un élément central de l’expérience utilisateur sous Windows. Cette touche dédiée vise à permettre un accès instantané et simplifié à l’assistant virtuel Copilot, favorisant des interactions homme – machine. Microsoft vise à intégrer plus profondément l’IA dans notre quotidien, notamment au cœur du système d’exploitation Windows.
Dévoilement et disponibilité de la touche Copilot
L’annonce de cette nouveauté intervient juste avant le CES 2024, où on espère y voir les premiers claviers équipés de la touche Copilot. Ces claviers seront disponibles sur de nombreux nouveaux PC Windows 11, y compris les futurs appareils Surface. Selon Yusuf Mehdi, la disponibilité de ces claviers variera selon les marchés et les modèles de PC, et nécessitera un compte Microsoft pour accéder à Copilot (évidemment).
Une intégration de l’IA stratégique pour Microsoft
Cette initiative de Microsoft reflète une stratégie plus large visant à rendre l’intelligence artificielle plus accessible et plus intégrée dans les produits et services de l’entreprise. Elle symbolise une étape significative dans la démocratisation de l’IA.
Selon Microsoft, cette nouvelle touche promet de transformer l’interaction avec nos PC. Elle ouvre un monde de possibilités pour des tâches quotidiennes plus efficaces et intuitives, allant de la recherche d’informations à l’assistance dans l’utilisation de diverses applications. Ça nous rappellerait presque un autre assistant virtuel, qui avait été intégré… Cortana.
L’introduction de la touche Copilot par Microsoft se veut être plus qu’une simple addition à un clavier ; c’est le reflet d’un changement significatif dans la manière dont nous interagissons avec nos ordinateurs. En rendant l’IA plus accessible et en l’intégrant profondément dans l’expérience Windows, Microsoft souhaite ouvrir la voie à une nouvelle ère de l’informatique personnelle.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’intégration de l’IA dans les solutions Microsoft et comment cela peut bénéficier à votre entreprise ? Contactez Dynamips, votre partenaire Microsoft Solutions, pour une consultation personnalisée et découvrez comment nos services et solutions peuvent transformer votre infrastructure IT.