dynaMIPS
Veille technologique, Vie de l'entreprise

Watchguard, nouveau partenaire cybersécurité

Enjeu incontournable de la transformation digitale, la cybersécurité figure parmi les priorités des décideurs IT et peut jouer sur la pérennité d’une entreprise. Evidemment, chez dynaMIPS nous prenons le sujet très au sérieux. Les TPE-PME étant bien souvent des cibles toutes désignées pour des attaques informatiques. Autant de bonnes raisons qui nous ont fait référencer Watchguard en nouveau partenaire technologique.

Pourquoi Watchguard ?

Entreprise américaine créée en 1996 et basée à Seattle, Watchguard fait figure de pionnier en matière de cybersécurité. Elle a notamment été la première à intégrer des fonctions UTM (Unified Threat Managament) dans une appliance unique, en 2003. Forte de plus de 80 000 clients dans le monde, la société est spécialisée sur le marché des PME, ce qui est forcément un argument de poids pour des gens comme nous !

Une offre cohérente

Watchguard propose une offre de cybersécurité complète basée sur 3 briques :

  • La sécurité réseau avec des boitiers Firewall / UTM appelés Firebox. Ces appliances sont aussi bien disponibles en tant qu’instances physiques ou virtuelles.
  • Le WiFi, et la plateforme Watchguard WiFi Cloud
  • L’authentification multifacteur avec AuthPoint et ses 3 modes d’authentification

Point commun autour de ces 3 offres outre un niveau de sécurité de pointe : l’extrême simplicité de gestion des outils à travers des plateformes d’administration fonctionnelles et centralisées.

Autre point non négligeable, Watchguard a été un des premiers acteurs à proposer des solutions compatibles avec Microsoft Azure, ce qui n’est pas pour nous déplaire, encore une fois !

La dynaTEAM approuve !

C’est à l’issue d’une étude de marché poussée que nos experts ont retenu Watchguard pour intégrer cette deuxième marque à notre catalogue d’offres de sécurité. Le Groupe de travail, constitué de représentants de la technique, des achats et du marketing, a en effet voté à l’unanimité pour ce nouveau partenaire.

Cerise sur le gâteau, les équipes Watchguard sont très sympas ! 😊

Bienvenue à Watchguard parmi nos partenaires technologiques !

 

dynaMIPS est certifié Silver Partner chez Watchguard.

 

Vous faites quoi le 21 novembre ?
On vous invite à dynaEXPO !
Inscrivez-vous

Vous avez bien téléchargé la ressource.
Elle est actuellement dans vos mails !